PÉKIN, CHINE - Media OutReach - 22 novembre 2019 - Le Sommet mondial sur les capteurs de 2019 a été clôturé le 11 novembre 2019 au Centre international des congrès de Zhengzhou, sous la direction du Ministère de l'industrie et des technologies de l'information de la République populaire de Chine, de l'Association chinoise pour la science et organisé par la Société chinoise d'instruments et de contrôle, la Commission provinciale de développement et de réforme du Henan, le Département provincial des sciences et de la technologie du Henan, la Commission provinciale de l'industrie et des technologies de l'information du Henan, le Bureau du Comité provincial des affaires étrangères du Henan, l'Association du Henan pour la science et la technologie ainsi que le Gouvernement populaire de Zhengzhou, et entrepris par la Société chinoise d'instruments et de contrôle ainsi que le Comité de gestion de la Zone nationale de développement industriel de haute technologie de Zhengzhou.



 

Ce sommet de trois jours était composé d'une conférence sur les capteurs, d'une exposition sur l'industrie des capteurs et d'un concours d'innovation et d'entreprenariat dans le domaine des capteurs, visant à échanger les dernières avancées des technologies, industries et applications mondiales des capteurs, à créer un événement écologique de marque et à promouvoir le développement durable de l'industrie mondiale des capteurs. Parmi les participants figuraient des experts de huit pays et régions, dont la Chine, les États-Unis, le Japon, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie, la Corée du Sud et 12 organisations internationales, des représentants de Siemens, Panasonic, Honeywell, GE, Alibaba, JD.com, Dassault, CNPC et China Academy of Space, et plus de 300 entreprises de renom dans le domaine des capteurs.

 

Au cours de ce Sommet, plusieurs mesures (provisoires) du Comité de gestion de la zone de développement industriel de haute technologie de Zhengzhou pour la promotion du développement de l'industrie des capteurs intelligents ont été officiellement publiées par la Zone de développement industriel de haute technologie de Zhengzhou. Ces mesures incluent 10 politiques de soutien prévoyant une aide systématique à la location et à l'achat de logements, une aide à l'implantation et aux projets, une aide à la construction de systèmes de services, une aide à la culture et au développement de marchés, une aide à l'expansion, une aide à la recherche et au développement technologique, une prime pour les talents, une aide aux marchés financiers basée sur les caractéristiques de développement et exigences des entreprises du domaine des capteurs intelligents, avec des subventions allant jusqu'à 10 millions de yuans.

 

Il convient de souligner que le programme pour l'Intelligent Sensor Valley chinoise (Zhengzhou) a été officiellement annoncé au cours de ce Sommet. Il fixe clairement les objectifs industriels suivants : la construction de cent pôles industriels d'une valeur de plusieurs milliards de dollars et des villes capteurs pour l'aménagement de l'espace industriel « une vallée, plusieurs sites » ainsi que la création d'un excellent environnement écologique industriel et la prise de mesures efficaces pour la construction de ce pôle.

 

APUS, une licorne chinoise qui fournit des services mobiles à 1,4 milliard d'utilisateurs dans le monde, a contribué à promouvoir le Sommet WSS2019 via une plateforme intégrée au système APUS et une solution de distribution publicitaire alimentée par IA.


Talk to Media OutReach today

Let Media OutReach help you achieve your communication goals. Send an email to info@media-outreach.com or click below. You will receive a response within 24 hours.

Contact us now