Resorts World Sentosa rendra hommage aux meilleurs vins du monde lors de la deuxième édition des Wine Pinnacle Awards, avec un programme spécialement conçu et de nouvelles catégories de récompenses

SINGAPOUR - Media OutReach - 6 septembre 2022 - Resorts World Sentosa (RWS) présentera à nouveau les Wine Pinnacle Awards lors d'une deuxième édition, du 28 octobre au 1er novembre 2022.

senota-image.jpg

Après ses débuts en 2019, le programme de cette année est entièrement nouveau et a été méticuleusement élaboré pour distinguer les récompenses comme le festival du vin le plus important et sans précédent d'Asie du Sud-Est pour les œnophiles. Comme l'indique Scott Peterson, vice-président de la division Lifestyle de Resorts World Sentosa, « les Wine Pinnacle Awards ont toujours été positionnés comme un moyen de célébrer la diversité, l'excellence et l'innovation dans le monde du vin. Tout au long de ces cinq jours, les visiteurs du RWS ne se contenteront pas de découvrir et d'apprécier l'art de la vinification, ils pourront profiter de dîners d'accords mets et vins intimes et exclusifs, associant des vins exceptionnels à des menus exquis proposés par des chefs célèbres du monde entier ; d'une « Masterclass Experience » pour les passionnés et les investisseurs afin de découvrir de nouveaux joyaux ; et d'un symposium de deux jours sur l'industrie du vin pour les professionnels du vin et de l'hôtellerie. Les Wine Pinnacle Awards complètent la série d'attractions primées, d'hébergements luxueux, de divertissements fascinants, d'installations MICE, ainsi que la myriade d'offres gastronomique, afin de positionner ce complexe d'art de vivre et de loisir comme la meilleure destination haut de gamme d'Asie pour tous les publics. »

En tant que premier palmarès du vin au monde basé uniquement sur des nominations, cet événement récompensera les meilleurs vins et les meilleurs professionnels du vin au monde, représentant les avis de 61 membres du jury du monde entier – comprenant des « Masters of Wine », des « Master Sommeliers », des professionnels du vin et des luminaires, ainsi que l'illustre comité technique de cinq membres dirigé par Mme Jeannie Cho Lee, la première Master of Wine asiatique.

Les Wine Pinnacle Awards sont un prix pionnier qui prend en compte les vins de toutes les régions, sans restriction d'origine et sans frais d'inscription. Un jury d'experts composé de Master Sommelier, de Masters of Wine et de critiques de premier plan est chargé de désigner les vins les plus méritants.

Les amateurs de vin peuvent se réjouir de la « Masterclass Experience » les 29 et 30 octobre 2022 – où les membres du comité technique, Mme Jeannie Cho Lee et M. Doug Frost, mèneront des conversations plus approfondies dans une série de masterclasses pour les investisseurs potentiels, présentant des joyaux du monde du vin, notamment Henschke, Maison M. Chapoutier, Château Haut-Brion et Tempos Vega Sicilia.

Tous les jours, du 28 au 31 octobre 2022, le complexe accueillera des événements œnologiques décadents au cours desquels les invités pourront participer à des séances de dégustation de vin et de dîner soigneusement organisées. Avec des Champagne brunchs spéciaux et des dîners sur mesure mettant en vedette des millésimes de vignobles prestigieux tels que Château Angélus, Château Margaux et Château La Mission Haut-Brion, les clients peuvent être sûrs de vivre une aventure gastronomique mémorable. Les vins seront accompagnés d'une cuisine tout aussi raffinée préparée par les meilleurs chefs étoilés du monde, notamment : M. Guillaume Galliot (3 étoiles Michelin), M. Olivier Bellin (2 étoiles Michelin), M. Arnaud Dunand Sauthier (Bangkok), et M. Cedric Vongerichten (New York).

Les 31 octobre et 1er novembre 2022, les délégués du Wine Industry Symposium discuteront d'un avenir plus dynamique pour l'industrie du vin en abordant des sujets clés comme les nouveaux domaines de croissance économique et l'impact du changement climatique avec des professionnels de tous les secteurs. Des tables rondes seront également organisées avec des sommités internationales, notamment Mme Karen MacNeil, autrice et viticultrice, Mme Prue Henschke, directrice de Henschke et M. Jamie Ritchie, président de Sotheby's Wine.

Le dîner de gala et la cérémonie de remise des prix du Wine Pinnacle Awards , le 1er novembre 2022, clôtureront ces cinq jours de célébration du prestige et de l'innovation dans le monde du vin. Organisée dans la salle de bal du Resorts World, cette réception en tenue de soirée réunira des experts clés du secteur, des influenceurs, des sponsors, des pairs et des luminaires du vin du monde entier.

Les billets sont limités et peuvent être réservés à partir du 16 septembre. Pour les dernières nouvelles et l'achat de billets, veuillez consulter le site www.winepinnacle.com.

NOTES DE L'ÉDITEUR
  • Vous pouvez consulter des informations sur le comité technique du Wine Pinnacle Awards, les catégories, les trois meilleurs candidats et des photos haute résolution ICI.
  • Tous les crédits photo sont attribués à Resorts World Sentosa , sauf indication contraire.

Instagram: @winepinnacleawards

Hashtag: #WPA2022 #WinePinnacleAwards #WinePinnacleAwards2022 #RWSmoments