« PARADIS », une exposition de Danelle Bergstrom, inspirée par les îles d’Åland, est présentée à la Galleri Skarpans jusqu’au 30 juillet 2022



ÎLES D'ÅLAND, FINLANDE – Media OutReach – 21 juillet 2022 – Galleri Skarpans, située sur les îles d'Åland idylliques dans la mer Baltique entre la Suède et la Finlande, présente une exposition émouvante de nouvelles peintures à l'huile de l'artiste australienne réputée Danelle Bergstrom, les plus grandes peintures atteignant presque 2 mètres de largeur. C'est la dernière exposition de Bergstrom en Finlande et suit le dévoilement de ses portraits de l'ancien président finnois Tarja Halonen au Musée des beaux-arts d'Åland en 2021.


Organisée par Leila Cromwell-Morgan Lönnroth, PARADIS est une exposition sur la fragilité de notre existence, à travers les expériences et les souvenirs personnifiés par la nature. Lönnroth a expliqué que le travail de Bergstrom représente conceptuellement la nature comme élément fondamental de l'existence humaine sur la Terre et que l'exposition vise à encourager le public à réexaminer le lien existant entre les êtres humains et la nature. « Chacun de nous a sa propre idée du paradis et ce peut être une existence précaire. Elle souligne l'importance de la coexistence harmonieuse avec la mère nature, appréciant sa diversité et ses défis et en respectant son puissance et sa vulnérabilité », a affirmé Bergstrom.

La conception de la série de Bergstrom en 2019 a coïncidé avec la plus forte tempête jamais enregistrée en Finlande appelée « Alfrida » qui a balayée la province d'Åland. Inspirés par la ténacité des habitants d'Åland face à la fureur de la nature, une ténacité réitérée d'innombrables fois à travers la planète lorsque des communautés doivent faire face à des événements extrêmes, les travaux de Bergstrom suscitent une forte résonance parmi les spectateurs qui s'intéressent à l'exposition. Lönnroth a observé des visiteurs de sa galerie qui ont été profondément touchés par ces images. « Elles sont reliées avec le plus profond de notre cœur », a-t-elle dit.

Hashtag: #DanelleBergstrom

À propos de Danelle Bergstrom :
Danelle Bergstrom (née en 1957) est une artiste visuelle primée établie en Australie et en Finlande. Célèbre aussi bien pour ses portraits que pour ses paysages, elle voit son travail représenté dans les principales collections privées et publiques australiennes. Sa première grande exposition personnelle en Finlande a eu lieu au musée Önningeby en 2019.

Bergstrom a deux expositions à venir en Australie en 2023, une nouvelle exposition à l'Arthouse Gallery à Sydney et une grande rétrospective à la Bathurst Regional Gallery en Nouvelle-Galles du Sud. Elle a récemment terminé une commande de la poste d'Åland sur les questions liées aux timbres concernant le patrimoine culturel immatériel d'UNESCO des bateaux nordiques à clins.


SOURCE:

Danelle Bergstrom

CATEGORY:

Art & Culture

READ IN:

English, German, Spanish

PUBLISHED ON:

21 Jul 2022

Past Press Releases

Talk to Media OutReach today

CONTACT US NOW