DUBAI, UAE - Media OutReach - le 15 Mai 2020 - Afin de consolider sa position de leader sur le marché, DHL Global Forwarding, le leader international des services de fret aérien, maritime et routier, a procédé à quelques nominations importantes au sein de ses équipes de direction en Afrique centrale et australe.



Alassane Mare, PDG, DHL Global Forwarding (Afrique centrale) et directeur national pour le Gabon 


Egidio Monteiro, PDG de DHL Global Forwarding (Afrique australe)

 

Afrique centrale


Véronique Ebenye Epangue a été désignée pour diriger l'équipe au Cameroun et Alassane Mare, PDG de DHL Global Forwarding pour l'Afrique centrale, assumera la responsabilité supplémentaire de directeur national pour le Gabon.


« Collectivement, le Gabon et le Cameroun forment les plus grandes économies d'Afrique centrale, avec une croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) réel qui devrait se maintenir à environ 3,5 % cette année si les mesures visant à contenir le Covid-19 sont fructueuses. La nomination de Véronique (qui a 20 années d'expériences à DHL), à la tête de l'équipe au Cameroun, pendant que je me concentre sur le développement de nos activités au Gabon, ne pouvait pas tomber à un meilleur moment », a déclaré Alassane Mare, PDG de DHL Global Forwarding (Afrique centrale), qui portera le double chapeau de directeur national pour le Gabon. « Je suis convaincu que nous avons les meilleures équipes en place pour continuer à servir les besoins de nos clients ».


  • Alassane Mare - PDG, DHL Global Forwarding (Afrique centrale) et directeur national pour le Gabon

Alassane Mare travaille pour le groupe Deutsche Post DHL (groupe DPDHL) depuis environ 20 ans, dont plus d'une décennie au sein de DHL Global Forwarding, où il a occupé diverses fonctions dans les équipes chargées des ventes, des opérations, des produits de fret aérien et maritime. Avant d'assumer le rôle de PDG pour l'Afrique centrale au début de 2019, il était le directeur national pour le Cameroun. Dans ce double rôle, Alassane dirigera la région depuis le Gabon et s'attachera à développer l'expertise de DHL dans les secteurs des mines, du bois, du pétrole et du gaz en Afrique centrale.

 

  • Veronique Ebenye Epangue -- Directrice nationale de DHL Global Forwarding au Cameroun

Veronique Ebenye Epangue a rejoint le groupe DPDHL en 1999 en tant que stagiaire chez DHL Express, avant de gravir les échelons du service clientèle et des ventes. En 2009, elle a rejoint DHL Global Forwarding en tant que responsable des ventes et a gravi les échelons jusqu'à devenir directrice des ventes et du service clientèle en 2016. Forte de sa vaste expérience dans le domaine du service à la clientèle, elle est impatiente de renforcer l'orientation de l'équipe vers le client en mettant l'accent sur les programmes de formation qui lui permettront d'acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour fournir une excellente qualité de service.


Afrique australe


Tidiane Diop et Shuvai Mugadza ont respectivement été désignés directeurs nationaux pour le Mozambique et le Zimbabwe.


  • Tidiane Diop -- Directeur national, DHL Global Forwarding au Mozambique

Tidiane Diop a rejoint DHL Global Forwarding en avril de cette année, après avoir passé six ans en tant que conseiller principal en logistique commerciale auprès du Centre du commerce international (ITC) à Genève, en Suisse, chargé de fournir des conseils sur le commerce numérique et les stratégies logistiques du commerce électronique en Afrique, en Europe et en Asie centrale. Avant de rejoindre l'ITC, M. Diop était directeur national de DHL Freight au Maroc et a occupé divers postes à la Banque mondiale en tant que spécialiste du secteur privé dans le secteur des transports.

 

  • Shuvai Mugadza -- Directrice nationale de DHL Global Forwarding au Zimbabwe

Après avoir passé une quinzaine d'années dans le secteur des biens de consommation courante, Shuvai Mugadza s'est lancée dans le secteur de la logistique en 2016 en tant que responsable clientèle chez DHL Express au Zimbabwe. Elle est devenue directrice des ventes et du marketing chez DHL Global Forwarding en août 2019, avant d'être nommée directrice nationale. Depuis qu'elle a pris ses fonctions, elle a investi dans le renforcement des compétences de l'équipe, notamment dans les domaines de la conformité, afin de garantir le maintien des normes d'exploitation les plus élevées dans un écosystème entièrement conforme.

 

Tous deux reporteront à Egidio Monteiro, PDG de DHL Global Forwarding (Afrique australe). M. Monteiro a déclaré : « Les pays d'Afrique australe sont sur une bonne trajectoire de croissance, avec un PIB par habitant en hausse ces dernières années. La solide connaissance des marchés locaux et l'expérience internationale de la nouvelle équipe de direction feront de DHL un partenaire solide pour nos clients, non seulement au Zimbabwe et au Mozambique, mais aussi dans la région ».


Talk to Media OutReach today

Let Media OutReach help you achieve your communication goals. Send an email to info@media-outreach.com or click below. You will receive a response within 24 hours.

Contact us now