• La majeure partie du chargement sera constituée d'équipements de protection individuelle indispensables
  • En exploitant le réseau international de DHL et le statut de plateforme de transit de Dubaï, ces solutions permettront de combler le manque actuel en matière de fret depuis la Chine

 

DUBAÏ, EMIRATS ARABES UNIS - Media OutReach - 21 avril 2020 - DHL Global Forwarding a lancé un service spécial de fret aérien hebdomadaire de 100 tonnes pour les organisations et les gouvernements expédiant des marchandises de Chine vers l'Afrique et le Moyen-Orient. En capitalisant sur la situation géographique stratégique de Dubaï comme passerelle vers les pays de la région, le fournisseur international leader de services de transport aérien, maritime et routier regroupera les marchandises chinoises à Guangzhou et les expédiera par voie aérienne via Dubaï vers leurs diverses destinations en Afrique et au Moyen-Orient, tout cela en deux ou trois jours.



 

« DHL Global Forwarding renforce son soutien logistique pour ses clients dans cette zone, qui doivent garantir des chaînes logistiques stables, en particulier en matière de fournitures médicales et essentielles pendant cette période critique. Les nombreuses annulations de vols ayant mis les capacités de fret aérien à l'échelle mondiale à rude épreuve, nous nous engageons à mettre à profit nos capacités, notre réseau mondial et nos solutions personnalisées pour garantir que les marchandises et les ressources essentielles continuent à parvenir aux personnes et communautés d'Afrique et du Moyen-Orient », a déclaré Amadou Diallo, président-directeur général de DHL Global Forwarding Moyen-Orient et Afrique.

 

Avec sa situation géographique et son infrastructure exceptionnelle en qualité de plateforme de transit, Dubaï joue un rôle important de passerelle entre la Chine et le reste de l'Afrique, et le Moyen-Orient. L'Afrique est le troisième partenaire commercial le plus important de Dubaï en termes de volumes et le commerce africain non pétrolier avec Dubaï n'a cessé de croître au cours de la dernière décennie, comptabilisant 10,5 % du commerce étranger non pétrolier total de l'émirat en 2018. UbuntuConnect, qui tient son nom du mot Nguni Bantu, ubuntu (« humanité ») utilisé en Afrique pour faire référence au lien universel du partage, est la liaison Chine-Afrique pour laquelle la majeure partie du chargement comprendra des équipements de protection individuelle tels que masques, gants, gel hydro-alcoolique et lunettes de protection.  De la même manière, une partie du fret sera expédiée vers d'autres pays du Moyen-Orient pour répondre à la demande.

 

Alors que le fret sécurisé depuis la Chine sera en place pendant quatre semaines à partir du 21 avril, DHL Global Forwarding recherche activement à sécuriser les liaisons vers l'ensemble de l'Afrique et à augmenter sa capacité à destination du Moyen-Orient et de l'Afrique sur le long terme. 


Talk to Media OutReach today

Let Media OutReach help you achieve your communication goals. Send an email to info@media-outreach.com or click below. You will receive a response within 24 hours.

Contact us now